Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique
Pour la gestion de chacune de ces écoles, l’Eglise a choisi le cadre juridique le plus adapté, une association Loi 1901 qui donc se réunit régulièrement en Bureau, Conseil d’Administration et pour son Assemblée Générale annuelle.
A Saint Thomas Becket, elle est composée d’anciens et d’actuels parents d’élèves, d’un représentant de la Direction Diocésaine, d’amis de longue date de l’école, du Président ou Vice Président d’APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) et du Chef d’établissement.
Empreint d’un grand sens du service, chacun essaie, au mieux d’assurer les domaines qui reviennent à l’OGEC :
Domaine social.
L’OGEC est l’employeur de tout le personnel intervenant dans l’école (exceptées les enseignantes).
Domaine économique et financier.
L’OGEC assume la vie matérielle et financière de l’école : comptabilité, trésorerie restauration, achat de matériel, charges sociales-salaires, charges de fonctionnement (eau, chauffage, impôts …).
Domaine juridique.
L’OGEC est l’interlocuteur. A ce titre, c’est lui, par exemple, qui signe le contrat d’association, un permis de construire, etc.
Domaine immobilier.
L’OGEC à la charge de l’entretien, voire de l’agrandissement, de la sécurité des bâtiments scolaires.
On le voit, composé de bénévoles aux lourdes responsabilités, l’OGEC met toute son énergie pour assurer les meilleures conditions d’apprentissage, de sécurité, de confort, de travail aux enfants, aux enseignantes, ainsi qu’au personnel.